Road Trip en Islande

Episode 4 – Day 5+6+7

Un nouvel épisode de mon road trip en Islande arrive avec beaucoup de retard… J’ai eu plein de nouvelles choses dans ma vie qui ont un petit peu bousculé mon emploi du temps. Du coup cette fois direction le nord de l’Islande.

✵ Day 5 – Vendredi 9 Septembre

Nous sommes partis de Dyjandi assez tôt le matin vers 9h30 en direction du Nord. On a beaucoup roulé ce jour là, nous avons parcouru 386 km dans la journée. Peu avant d’arriver à Blunduós, nous avons décidé de s’arrêter manger sur la route. En Islande toutes les stations services ou petites supérettes ont un endroit où l’on peut commander manger à emporter type fast food. Et c’est ce que nous avons fait ce jour là et bas je peux vous dire que les burgers étaient bien meilleurs que ceux de McDo et les frittes délicieuses.

Ensuite, nous avons repris la route jusqu’à Blönduòs pour faire le plein d’électricité car avec ma caméra, l’appareil photo, l’ordinateur et les téléphones cela fait beaucoup. Surtout que nous pouvions seulement recharger les téléphones en tant normal sans être branché. Nous avons repris la route pour trouver un endroit agréable où dormir pour la nuit, au finale nous avons choisis une aire d’autoroute vers 20h00.

✵ Day 6 – Samedi 10 Septembre

Alors ce matin là nous avons décidé de faire une grasse matinée suite à une petite migraine qui était venu me titiller de bon matin pour ensuite reprendre la route vers 11h00, cette fois-ci direction Húsavik.

Nous sommes arrivés au alentour de 13h sur Akureyri qui est la deuxième plus grande ville du pays. Nous avons mangé dans un super restaurant de burger avec une ambiance très sympathique, très cosy, le Hamborgarafabrikkas. Je vous le conseille vraiment si vous passez par la ville, les quantités sont vraiment imposantes et la nourriture y est de qualité pour un prix raisonnable. Ensuite nous nous sommes baladé dans les ruelles agréables à la recherche d’une parka pour moi. Et oui je suis partie en Islande avec une parka mais pas du tout imperméable donc forcément c’est compliqué quand on va dans un pays froid et hyper humide. Finalement je n’ai pas trouvé de parka mais un super bonnet jaune moutarde d’une marque islandaise et un de leur magnifique pull avec imprimé qui gratte. Enfin j’ai fait en sorte de prendre celui qui grattait le moins ! Il y avait de chouettes boutiques de vêtements un peu casual et confort, un super café librairie qui vendait des souvenirs très beau. C’est là j’ai commencé à faire les achats pour la famille et les amis sachant qu’après nous allions nous enfoncer plus dans les terres.

Reprise de la route pour Húsavik pour se rapprocher du parc du Vatnjökull, nous nous sommes arrêté vers 20h30 pour diner et dormir pour la nuit sur une aire d’autoroute. Dans la journée nous avons parcouru 200km.

✵ Day 7 – Dimanche 11 Septembre

Départ pour le parc National du Vatnajökull vers 10h00 où nous voulons visiter les gorges d’Asbyrgi. La route pour se rendre au parc est très agréable, une partie est au bord de la mer et ensuite nous traversons les champs de laves.

Quand nous sommes arrivés aux gorges, nous avons tout d’abord fait une jolie balade dans une des rares forêts d’Islande. Elle se situe tout au fond des gorges, la ballade est à peu près 1km, c’est très rapide mais très calme. La forêt se compose essentiellement de bouleaux encore très jeunes. Ensuite nous nous sommes dirigé vers le camping du parc pour déjeuner car la randonné que nous voulions faire l’après-midi partant de ce camping. Le repas finit nous sommes partis pour la randonné sur les falaises centrales des gorges car celle-ci ont une particularité c’est qu’elles sont en forme de fer à cheval. La légende voudrait que ce soit la trace d’un sabot d’un cheval d’un des dieux vikings quand celui-ci est arrivée sur Terre. La randonnée est de 3,5 km environ et finit sur un point de vue panoramique sur la totalité des gorges. Il y a de très belles photo à faire, nous avons attendu le coucher de soleil en hauteur.

Nous avons dormi dans le camping du parc national car il faut savoir que dans les parcs il est interdit de camper en dehors des zones de camping même pour les camping-car. Nous avons fait très peu de kilomètres ce jour là (64km).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s