Road Trip en Islande

 Episode 3 – Day 3 & 4 

Pour ce nouvel épisode de mon voyage en Islande, je voulais le présenter différemment qu’en vidéo. Je vais donc vous expliquez un peu ce que j’ai fait lors de ses jours que je vous aurai présenté en image. Je vais vous parlez de notre programme ainsi que quelques petites choses à éviter.

✵ Day 3 – Mercredi 7 Septembre 

Nous sommes partis de Borgarbygg à 9h30 en direction des Fjords de l’Ouest, nous avons passé le plus clair de notre temps sur la route. Nous avons fait 384 km ce jour-là, la route à parfois été un peu compliqué avec le camping car. La pause du midi c’est faite sur la route au fond d’un très beau Fjords où nous étions les seuls à nous être arrêté.

Nous sommes arrivés en fin de journée vers 18h30 près du village de Bildudalur, nous avons emprunté une petite assez sinueuse et boueuse pour trouver un source chaude dont j’avais entendu lu les mérite dans mon guide (je vous conseille au passage de prendre le Lonely Planet qui est vraiment très bien pour les visites etc…). En arrivant, j’ai pris une claque monstrueuse, une source d’eau chaude (45°C) à trois bassins nous attendait. Il n’y avait absolument personne. La source était faite de façon à commencer sa baignade par le bassin le plus bas et le moins chaud pour ensuite finir dans celui qui était le plus proche de la source d’eau chaude. Un couché de soleil dans une eau chaude au fond d’un Fjords, je le souhaite à tout le monde si vous allez en Islande, c’es LA chose à faire !

Je pense que ce jour là sera à jamais graver dans ma mémoire. C’était magique ! Pourtant, la température extérieur n’était pas supérieur à 6°C mais ce fut un régale… Nous avons décidé de rester dormir sur place, pour une baignade le lendemain matin au réveil.

✵ Day 4 – Jeudi 8 Septembre

Le réveil à 10H15, cette fois nous nous sommes levés un peu plus tard que d’habitude mais nous avions eu une journée de route assez fatiguante. Le matin le plus merveilleux du monde ! Comme prévu nous avons fait une dernière baignade dans cet endroit magique avant de repartir pour d’autre aventure.

Nous avions décidé de visiter les Fjords dans la journée mais tout d’abord nous devions nous arrêter à Bìdudalur pour faire l’arrêt technique pour faire de l’essence et voir la petite supérette du village. Malheureusement, elle n’a pas du tout été comme on le pensait, c’était juste une minuscule station service…

Donc nous avons réussi à faire nos courses à Patreksfjördur où nous avons acheté des aliments locaux (rillettes et chorizo de mouton). Je vous préviens si vous allez en Islande faite bien attention à avoir sur votre route une station essence ou un supermarché car il n’y en a pas partout et le nombre de kilomètres entre chaque peu être parfois assez important.

Ensuite nous sommes partis en direction de la péninsule Làtrabjarg pour tenter de voir les macareux et les plages de la péninsule mais malheureusement la route 612 n’est pas du tout praticable en camping-car. Finalement, nous nous sommes dirigé vers la cascade de Dynjandi qui se trouve sur la route 60 qui était tout de même assez empierré mais quand même praticable.

Cette cascade a été la première que nous avons vu et sûrement une des plus impressionnantes que j’ai pu voir pendant mon séjour en Islande. Elle s’étant sur 99m de long, la première cascade fait 60m de hauteur et la seconde 30m. Nous sommes arrivés sur place à 14H25, nous avions décidé de manger le déjeuner sur place et ensuite de grimper un peu pour aller voir la cascade de plus près. En tout nous avons parcouru 133km dans la journée. Nous avons fait l’arrêt de la nuit sur place en bas de cette sublime cascade encore une journée où je ne savais plus où regarder tellement le paysage change tout les 50m et devient toujours plus beau.

Voilà je te dis à la prochaine pour un nouvel épisode ! J’espère que ce format d’article te plaira, je vais innover par mal sur le blog en ce moment, j’ai vraiment envie de vous parlez de plus de sujets qui me plaisent et qui me touche. On en reparle bientôt.

Laisser un commentaire

